Fondateur de Lettres Persanes l'invité de l'émission "Atelier des Médias" sur RFI
26 June, 2018
Fondateur de Lettres Persanes, Roohollah Shahsavar, était l'invité de l'émission Atelier des Médias sur RFI, avec quatre autres membre du « collectif pour un nouveau journalisme international » ce samedi 23 juin 2018.

Fondateur de Lettres Persanes, Roohollah Shahsavar, était l'invité de l'émission  Atelier des Médias - RFI avec quatre autres membre du « collectif pour un nouveau journalisme international » ce samedi 23 juin 2018.

Quand je suis arrivé en France, précise-t-il, j’ai constaté qu'on commence de parler de plus en plus de l'Iran, surtout après la signature de l'accord nucléaire iranien en 2015. Mais je me suis rendu compte qu'on ne parle pas sur les sujets de fond. C'était à ce moment-là que j'ai décidé de lancer Lettres Persanes avec Delphine O .  L'idée de Lettres Persanes est de donner un accès à ce qui se dit en Iran, de ne pas tomber dans la sensationnelle, et de regarder l'Iran via la fenêtre de la société civile, rajoute le fondateur de Lettres Persanes.

Ils couvrent des pays et régions et différentes, mais partagent la même vision d’un journalisme international indépendant et qui ne s’arrête pas aux évènements habituels (élections, manifestations…).

A l’occasion de la journée internationale pour la liberté de la presse, 8 médias francophones, dont Lettres Persanes, ont lancé un « Manifeste pour un Nouveau journalisme international ». Le Courrier d’Europe centraleLe Courrier des BalkansLa Dame de PiqueGare de l’EstNovastanOrient XXI et Rojinfo sont les autre signataires du manifeste.

 

 

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.