Les six membres du jury se sont prononcés. Les trois lauréats du prix du concours, par ordre alphabétique, sont les suivants : Marie Clément, Audrey Guttman et Clément Osé.
Les trois vainqueurs ont remporté trois nuits en Iran (Soit dans une maison traditionnelle iranienne ou dans un hôtel, à Ispahan, Kashan ou Yazd, au choix ), un abonnement gratuit pendant 1 an à Lettres Persanes et une remise de 15% sur l’ensemble de la librairie du Tiers Mythe.
Porté par Lettres Persanes et différents partenaires comme la libraire du Tiers Mythe et l’agence de voyage Rue de Perse, ce concours souhaitait mettre à l’honneur les talents d’écrivains et/ou de photographes. La thématique de l’édition 2017 était la rencontre avec la culture iranienne.
Madame Delphine O, députée de Paris et présidente du groupe amitié France-Iran à l’Assemblée nationale, et Nahal Tajadod, célèbre femme de lettres et auteure de nombreux ouvrages sur l’Iran, étaient les invitées de marques de la soirée.
Armin Arefi (Le Point), Pierre Alonso (Libération), Bahar Makooi (France 24), Asal Bagheri (sémiologue), Roohollah Shahsavar (Lettres Persanes) et Samuel Hauraix (Lettres Persanes) composaient un jury d’exception pour sélectionner les plus belles productions.
Lettres Persanes remercie sincèrement les sept autres finalistes du Prix : Léa Pisier, Ines Edel-Garcia, Julia Madec, Cécile Cosset, Constance Roubière, François Gojat et Manon Lévêque.
Les récits seront publiés progressivement sur Lettres Persanes.
En voiture Chiraz ; découvrez le concept de "dor-dor" dans les rues d'Iranhttps://t.co/718kzJNBJE pic.twitter.com/CnLY7KTp89
— Lettres Persanes (@LesPersanes) January 22, 2018